DEUX LOGOS ANALYSÉS #2

Posted on Posted in Créations hebdomadaires
#S11-12/11
3.9 (77.5%) 16 votes
Pour cette onzième semaine, c’est avec un peu de retard que nous livrons le poisson. Comme il y a un mois, c’est à nouveau une analyse de deux de nos logos. Nous vous proposons ce contenu avec un peu de retard, car après avoir fini l’article de cette semaine sur une carafe à sauce soja, nous nous sommes rendu compte que cela ne nous plaisait pas. Donc plutôt que de vous proposer du mauvais contenu à l’heure, nous avons décidé de publier un contenu de meilleure qualité malgré son léger retard.


Le premier logo que nous allons vous proposer est une goutte (d’eau) dans un cercle. On peut remarquer une caractéristique qui vise un style minimaliste il s’agit la uniquement de formes géométriques arrondies. Ces formes traduisent en plus du minimalisme un aspect moderne et rationnel. nous sommes là sur un dessin à plat (flat design) ce qui est dans la continuité des premières caractéristiques car cela traduit aussi une idée de modernisme. Les couleurs sont le blanc avec un contour noir, cela est très sobre et met en avant une sérénité de la part du détenteur du logo. La typographie, est en adéquation avec le logo, il s’agit d’une police sans serif (sans empattements, https://fr.wikipedia.org/wiki/Empattement_%28typographie%29) qui possède un aspect moderne, l’empattement étant plutôt censé représenter une marque laissée par l’outil d’écriture, les polices en étant muni sont jugé moins moderne.
La goutte d’eau au milieu du cercle pourrait représenter la vie ou la nature dans le cas d’un logo légèrement abstrait comme celui de Timberland qui est constitué d’un arbre pour représenter la nature. Cette allégorie est alors justifiée car il s’agit d’un produit fait pour marcher en pleine nature (chaussures de marche)
 

(https://emilygreendigitalpublishingjournal.wordpress.com/2015/02/16/dr-marten-competitors/)(Nous n’analyseront pas leur logo, du moins pas pour cette fois)

Je pense que ce logo serait parfait pour une station d’épuration flambant neuve et dotée de matériels à la pointe de la technologie. Cela expliquerait le côté moderne du logo malgré la présence de l’allégorie à la nature par la goutte.


Le second logo que nous présentons cette semaine met en scène un rhinocéros dans un cercle. Le fait que ce soit quelque chose de dessiné à la main comme on peut le voir et non une forme géométrique donne un aspect vivant et dynamique au logo. Les effets d’ombres sur le dessin confirment ce qui a été dit et éloigne du coté moderne et minimaliste. Les couleurs sont plutôt pastel, ce qui fait passer une idée de douceur et de calme. La typographie est clairement manuscrite, ce qui souligne une idée de proximité ou une forme de relâchement, loin du sérieux de la typographie sans serif vue au-dessus.
Le rhinocéros traduit quelque chose d’imposant, cela conviendrait bien à une grosse ONG de protection des animaux (comme WWF qui utilise aussi un animal imposant menacé). Cependant la bannière flottante avec le nom de l’association ou la marque ne donne pas du tout cet effet, mais plutôt un effet Old School.

(http://logok.org/wwf-logo/)

(Nous n’analyseront pas non plus leur logo, du moins pas pour cette fois)

Je pense finalement que ce logo conviendrait bien à une marque de skate Old School proposant des équipements, planches et vêtements avec ce logo dessus.


Dites nous si l’objet vous plait en le notant ici, rien de requis à par votre clic !
3.9 (77.5%) 16 votes
SE FAIRE DESIGNER UN OBJET

REJOINDRE LE CLAN

Wan Designs.

Laisser un commentaire