Banc minimaliste

Posted on Posted in Créations hebdomadaires
#S15-10/12
4.6 (91.67%) 12 votes
Pour cette quinzième semaine, Wan Designs apporte à nouveau du poisson simple, efficace et frais. Cette semaine, comme il y a deux semaines, c’est un banc. Mais un banc minimaliste.


D’ou vient l’idée ?

Qui ne c’est jamais perdu sur Internet ? Et bien cette semaine je vais vous partager ma « grande » découverte à propos des anti-vols de vélo. Après avoir vagué de liens en liens, de sites en sites et d’articles en articles. Je suis tombé sur un article anglais expliquant comment l’azote liquide fait effet sur les matériaux. À la fin de cet article, une vidéo montrait comment après avoir couvert d’azote liquide une chaine, il était facile de la casser.
(Malheureusement je n’ai pas retrouvé l’article)
Dans cette vidéo, la chaine s’est cassée et le morceau restant ressemblait à ça : La forme qui sera donné au banc
La vidéo que je vais vous partager est celle d’un américain qui casse toutes sortes d’objets grâce à de l’azote liquide. Cela sert à illustrer mon propos si vous ne savez pas ce que c’est que l’azote liquide (liquide nitrogen)



Utilisation et propriétés

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, le banc n’a pas une utilisation extraordinairement différente. Cela fait peut-être même sa force, l’utilisation reste assez instinctive car l’esthétique ne le dénature pas, on sait quand même qu’il s’agit d’un banc…


Fabrication

On remarque une chose, c’est que le banc n’est constitué que d’une seule pièce en bois cintré (oui, vous avez remarqué qu’on aime bien le bois cintré). Cela est plutôt paradoxal car une pièce pareil nécessite d’être très rigide pour éviter de fléchir sous le poids des gens qui s’assoient. Nous ne sommes donc pas sûrs que cette pièce soit réalisable vraiment car cintrer autant une pièce autant malgré son épaisseur est très compliqué (lien cintrage bois)


Esthétique et symbolique

«  Ce taille-crayon est l’exemple du « less is More » de Mies van der Rohe. Ce taille-crayon est totalement dénué de tout artifice, que ce soit une structure autour de la zone de taille, de la peinture jusqu’au fait de ne pas brosser le métal et le laisser brut hormis la lame. C’est au-delà du minimalisme.
Ce taille-crayon est donc plus qu’un taille-crayon ordinaire en ayant moins qu’un taille-crayon ordinaire. »
Voilà ce qui a été dit dans l’article au sujet du taille-crayon minimaliste (lien), il suffit de remplacer les « taille-crayon » par des « banc ».


Dites nous si l’objet vous plait en le notant ici, rien de requis à par votre clic !
4.6 (91.67%) 12 votes
SE FAIRE DESIGNER UN OBJET

REJOINDRE LE CLAN

Wan Designs.

Laisser un commentaire